Modifier la taille d’un texte en ligne

Le convertisseur permet de modifier la taille des caractères du texte saisi, selon les modèles disponibles. La taille maximale possible du texte est de 4Mo.

Saisir le texte à modifier :
      

Options supplémentaires




Comment se servir de ce convertisseur ?

  1. Saisissez le texte à convertir dans le champ texte.
  2. Sélectionnez le type de conversion en cliquant sur le bouton choisi.
  3. Le texte sera converti automatiquement et remplacera le texte original.

Types de conversion particuliers

Phrases en majuscule  - ce type de conversion change les initiales d’une phrase en majuscules. Attention : si, par exemple, le premier caractère de la phrase est le guillemet, l’algorithme recherchera la première lettre disponible et la changera en majuscule.

Effet miroir  - ce type de conversion retranscrit le texte de la fin jusqu’au début.

En alternance - ce type de conversion analyse tous les caractères du texte saisi, et alterne les majuscules et les minuscules.

Inversion - modifie la casse des caractères vers la valeur opposée, p. ex. le mot Exemple sera converti en eXEMPLE, etc.

Options supplémentaires

Supprimer les espaces en trop - si le texte saisi contient des espaces doubles, vous pouvez les supprimer en cochant le champ « Supprimer les espaces en trop », et en appuyant sur le bouton « Réaliser ».

Supprimer les caractères de tabulation - en cochant cette option vous pourrez supprimer les caractères de tabulation ; confirmez l’opération en cliquant sur « Réaliser ».

Enlever les symboles de fin de ligne  - cette option permet de supprimer les symboles de fin de ligne. Cochez la case « Supprimer les symboles de fin de ligne », et ensuite, cliquez sur « Réaliser ».

Vous pouvez combiner librement les différents types de conversion et les options supplémentaires.

Outils associés